Pourquoi la photographie ?

J'ai toujours voulu être photographe mais j'ai mis beaucoup de temps à le réaliser. Mon premier attachement s'est fait à travers les souvenirs que mon père nous a laissé avec ses photos et cassettes. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ces boites remplies d'images de mon enfance. Certaines images me permettent de revivre le moment et d'autres, de le voir comme un témoignage de vie dont je n'ai pas de réel souvenir. C'est pour cela que j'ai voulu immortaliser ce qui m'entoure. Pouvoir porter un message, raconter, témoigner.

Pour ne pas oublier.


Je me lance dans des études supérieures en école de cinéma pour me spécialiser comme cadreuse et termine ces trois années, après plusieurs réalisations, avec un court-métrage de fin d'études appelé Callipolis.

Toujours la main sur mon appareil photo, je décide de quitter la France pour intégrer une école d'arts en Belgique afin d'y étudier et me spécialiser dans le reportage photographique.

Bruxelles, Musée des Instruments de Musique / Vue sur la Grand-Place

Depuis, je réalise des reportages sur commande ou à titre personnel.

Au-delà de mon travail artistique, j'ai également une formation et expérience en tant que carrossière / peintre. Je suis curieuse, passionnée par les sports mécaniques et les métiers manuels.


Vous souhaitez raconter une histoire, votre histoire ?

Si vous appréciez mon travail, n'hésitez pas à me contacter !

Mon travail personnel aborde deux thèmes : des reportages contemplatifs aux détours des rues. Mais, aussi des sujets comme la quête d'identité, au corps et à la sexualité.

Les témoignages de vie et l'envers du décor.

Using Format