MARC BEDIKIAN

Design & Metal

 


Le Créateur

1979 : Marc Bedikian passe sa jeunesse entre Paris et Marseille. Ce parcours teinté d’influences multiples marquera sa vision du monde et son travail. Plus tard, il apprend le métier de métallier-soudeur en autodidacte et jette les bases de son art.

Marc développe une fibre artistique incontestable et s’affranchit des règles et des contraintes. Guidé par son instinct, son imaginaire fertile et l’ « humeur » du métal, il n’a de cesse de donner formes à ses envies en créant tables, luminaires et autres miroirs.

Au fil des années et des œuvres, il repousse les limites de ses techniques de création. Parfois visionnaires, souvent audacieuses et seules fruits de sa créativité, les pièces issues de son atelier sont toujours uniques.


Site internet

Facebook

Instagram




Si son imagination est le seul fil conducteur de ses créations, il la met aussi au service des envies de ses clients. Parce que le talent c’est aussi donner corps aux désirs des autres, il créé sur commande mobilier, luminaires, enseignes… et insuffle à ces pièces tout son talent et son originalité. Comme il aime le dire, « mon seul objectif est de me faire plaisir tout en en donnant ».

Autodidacte d’origine éclectique, c’est bien le trait distinctif des ses créations au caractère si spécial qui séduisent de plus en plus d’amoureux de l’esthétisme. Avec le plaisir et la qualité comme leitmotiv, il donne un devenir au métal, sa matière première, et chacune de ses créations prouvent que ce matériau souvent sous exploité peut être la source d’une extrême beauté, exploitable à l’infini.

Au-delà de toutes étiquettes ou stéréotypes, Marc se définit avant tout par ses œuvres, reflets de ses origines, de son parcours singulier, l’influence de ses passions multiples et des rencontres qui ont jalonnées sa vie. Indiscutable ode à la liberté, ses créations sont le symptôme avéré d’une constante remise en question et de l’ardent désir de progresser pour se rapprocher de sa conception de la perfection.

Using Format